Ouverture du bureau Drone Sessions à Limoges

Drone Sessions lance son bureau de Limoges, lui permettant ainsi de proposer son offre de prestations de prises de vue aériennes sur la région Nouvelle Aquitaine et d’élargir son champ d’action pour ses clients nationaux.

A cette occasion, découvrez cette région pleine de qualité !

La Haute-Vienne et Limoges : la qualité de vie dans un lieu authentique

Il en est des départements comme des individus : certains savent se montrer, d’autres se font plus discrets et préfèrent rester dans l’ombre. C’est le cas de la Haute Vienne, située dans l’ancienne région du Limousin, devenue la Nouvelle Aquitaine. Au carrefour de l’axe Paris-Toulouse, elle présente de multiples atouts et mérite le détour. La célèbre porcelaine de Limoges n’est pas son seul centre d’intérêt. Explorer et découvrir ce petit coin de France pourrait bien donner envie de s’y installer… si ce n’est pas déjà fait.

La Haute Vienne : une nature généreuse et un patrimoine remarquable

Les amoureux de nature seront comblés en parcourant sa campagne verdoyante. Collines boisées, rivières, étangs, bocages et villages fleuris ponctuent avec élégance ses paysages. Le département affiche fièrement son identité rurale et dégage un charme authentique.

Si vous recherchez calme et tranquillité, vous pourrez y trouver la qualité de vie à laquelle vous aspirez, l’ennui en moins. Il y a tellement à faire et tellement à voir, dans son environnement riche et diversifié ! Entre les collines de la Basse-Marche au nord, la vallée de la Vienne qui accueille les villes principales et les plateaux et monts du Limousin, les lieux de promenades ne manquent pas.

Près des monts de Blond, vous profiterez de la proximité du Massif central. D’autres hauts lieux vous enchanteront, tels que les parcs régionaux du Périgord-Limousin et de Millevaches, le célèbre lac de Vassivière, le lac de Saint-Pardoux, la cité des insectes, les parcs Feeriland ou Bellevue.

Mais ce département de la région Nouvelle Aquitaine a un autre trésor à dévoiler : l’attrait de son patrimoine. Ses anciennes abbayes, ses centres d’art contemporain, ses châteaux de défense ou d’agrément sont à découvrir. Cités de caractère, villes classées et villages remarquables parsèment le paysage : Saint-Junien, Saint-Yrieix-la-Perche, Saint-Léonard-de-Noblat, Eymoutiers, Bellac, et tant d’autres, ne pourront que vous séduire.

La Gare de Limoges

Limoges, ville d’art et d’histoire

Avec ses 17 monuments classés, Limoges fait partie depuis 2008 du prestigieux réseau des 150 « Villes et Pays d’art et d’histoire ». Autour de la cathédrale, les jardins de la Cité se déploient jusqu’à la Vienne. Le quartier de la Boucherie, village dans la ville avec ses rues en pente et ses maisons à colombage, est une véritable perle.

Entre les Halles, la gare des Bénédictins, le quartier de la cathédrale et la Cour du Temple, les styles architecturaux rivalisent d’intérêt et sont un régal esthétique. Mais le prestige de la ville repose avant tout sur l’art de la porcelaine. Les ressources naturelles du lieu ont permis la naissance en 1771 de cet artisanat florissant, qui a connu son âge d’or au XIXe siècle. Plusieurs musées célèbrent le déploiement de ce trésor local.

D’autres musées mettent en valeur les vestiges gallo-romains, la Résistance, la peinture, les fonds marins, etc. La ville, éminemment moderne, élargit son panel de propositions culturelles avec ses espaces d’art contemporain, des galeries d’art, son festival de la francophonie, son pôle universitaire, son opéra-théâtre.

La Vienne

Une économie en expansion

L’environnement et le patrimoine ne sont pas les seules ressources du département. Son potentiel économique et celui de la région est un autre argument pour venir s’y installer. Depuis la fusion des régions en janvier 2016, la Nouvelle Aquitaine est devenue la plus vaste région de France et l’une des plus attractives.

La Haute-Vienne profite de ce regain de notoriété. C’est le second département régional en matière d’emplois publics (notamment dans le milieu hospitalier). L’industrie est présente, particulièrement dans les domaines du bois-papier-carton-imprimerie (1/5e des emplois industriels du département). Le domaine du luxe est représenté par la filière cuir. Des entreprises locales poursuivent leur déploiement, avec le projet d’investir et d’embaucher.

C’est donc un département à dimension humaine où il fait bon habiter. Les plaisirs de la table se rajoutent à ses nombreux atouts pour vous offrir la qualité de vie que vous recherchez. Ceux qui ont déjà fait le pas en conviendront : le bonheur de vivre, on ne peut pas passer à côté lorsqu’on déniche ce petit coin paisible et plein de charme. Et quand on y a élu domicile, pas question d’en partir !