DJI, vous connaissez ?

Fondée en 2006, DJI est depuis devenu un leader mondial sur le marché du drone grand public, se spécialisant dans la fabrication de drones commerciaux et récréatifs, équipés de systèmes de caméra aérienne et permettant une utilisation facile pour les particuliers et les professionnels.

Passionné de technologie, Franck Wang, fondateur de DJI, s’attache à rendre la technologie aérienne et ses outils de photographie accessibles, fiables et faciles à utiliser pour les créateurs, les innovateurs et les entreprises du monde entier.

À ses débuts, l’entreprise commence par vendre des composants électroniques. Elle commercialise son premier prototype quelques années plus tard avec le modèle « Phantom », un réel succès commercial. En mars 2020, DJI représente environ 70% du marché mondial, aucune autre entreprise ne représentant plus de 5%. Ce sont aujourd’hui plus de 1000 employés qui travaillent dans l’entreprise et qui sont présents sur de nombreux pays : aux États-Unis, en Europe, au Japon, à Hong Kong et en Chine.

À ce jour, DJI propose une large gamme de produits et attire un public varié. Par exemple, les professionnels des travaux publics, les entreprises de sécurité, les professionnels du secteur agricole, les sociétés de production audiovisuelle, la majorité des opérateurs drone ou même, les particuliers. Mais l’entreprise DJI fabrique également de nombreux accessoires comme des stabilisateurs de caméra, des batteries ou encore des hélices.

DJI est attaché à ses valeurs initiales et tente de constamment améliorer son expertise, ainsi que la qualité de ses produits en améliorant la navigation, la stabilisation de l’image et la transmission vidéo. L’entreprise s’impose alors sur le marché en proposant des produits de qualité tout en étant simples d’utilisation, appuyant la création de film, le développement agriculture, l’application de la loi et bien d’autres activités.